Publications papiers

Estimation et soumission

Budget de construction - Nouvelle édition révisée

Estimation et soumission

image3

 

Manuel pour acquérir les connaissances fondamentales en estimation des coûts de construction de bâtiments

325 pages

Le but de ce manuel est de permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances fondamentales sur l'estimation du coût des projets de construction de bâtiments.

Les procédures utilisées pour l'estimation varient d'une entreprise à l'autre. D'autre part, l'industrie de la construction est devenue, au fil des ans, plus compétitive, ce qui a poussé les entreprises de construction à faire de leur mieux pour offrir les meilleures soumissions possibles au moindre coût. Pour surmonter cette contrainte, il est nécessaire de connaître précisément les coûts reliés aux soumissions. C’est le rôle d'un estimateur.

Malheureusement, il n'y a pas de règles spécifiques, pour obtenir une bonne estimation, même parmi les individus au sein d'une entreprise.

En raison de la méthode de passation de marchés actuellement utilisée (comme le « fast Track » ou PPP), les entreprises de construction ont besoin de précision dans leurs estimations; de plus, comme les estimateurs sont de plus en plus consultés au stade de la conception, nous parlerons des estimations conceptuelles, puis nous nous concentrerons sur les estimations détaillées et leur processus dans les prochains chapitres.

Estimation conceptuelle

Budget de construction - Nouvelle édition révisée

Estimation et soumission

image4

Le présent guide d'application des normes ASTM pour la préparation de budget de construction et contrôle des coûts lors de la conception est basé sur l'expérience de l'auteur et à partir de pratiques reconnues élaborer par consensus par l’industrie. Il décrit une approche normalisée et structurée dans l'élaboration d’estimation conceptuelle. Cette approche améliorera non seulement l'exactitude des budgets mais augmentera également leur utilité comme outil de gestion de projet dans le contrôle des coûts. Il en résultera un budget de projet organisé et détaillé qui appuiera les intentions du propriétaire quant aux critères de conception et aux coûts qui y sont liés. Le modèle BIM 5D, qui ajoute la donnée « coût et ressources » à l’objet 3D, est abordé. Cela permet de lier les éléments géométriques au "coût" et ainsi estimer les coûts de construction ou obtenir un aperçu de la situation financière d'un projet à un moment donné de la conception. L’utilisation du système de classification UNIFORMAT II retrouve toute son utilité dans l’utilisation du processus BIM dans la codification d’une base de données relationnelle orientée objet. Ceci permettra à l’estimateur de réduire les contingences et les allocations, et de présenter une estimation beaucoup plus précise avec une probabilité faible de dépassement du budget... Ce guide est conçu à l'intention des estimateurs, des architectes, des ingénieurs, des planificateurs, des gestionnaires de projet, des propriétaires d'immeubles et des entrepreneurs en construction. Son contenu est adapté aux besoins particuliers des propriétaires, des gestionnaires d'immeubles ou des corporations qui développent des projets de construction et qui veulent exercer un meilleur contrôle des coûts de leurs projets. 

Budget de construction - Nouvelle édition révisée

Budget de construction - Nouvelle édition révisée

Budget de construction - Nouvelle édition révisée

image5

 Au moment d'entreprendre la construction d'un bâtiment, les propriétaires, développeurs, gestionnaire de projet, architectes, ingénieurs et gestionnaires de coûts ont toujours la même chose à l'esprit : contrôler la portée du projet, le coût, le temps et la qualité. Pour réaliser ce défi, cela exige une communication efficace entre tous les participants au projet. Un échange fructueux d'informations permet d'identifier rapidement les problèmes potentiels - même avant la conception. l’utilisation de normes élaborées par consensus à partir de pratiques reconnues tel que ceux de l’ASTM International, de l’International Construction Measurement Standards Coalition (ICMSC) et du BIM, permet de réduire les délais de conception et de construction, les dépassements de coûts et les réclamations. Ce guide est conçu à l'intention des estimateurs, des architectes, des ingénieurs, des planificateurs, des gestionnaires de projet, des propriétaires d'immeubles et des entrepreneurs en construction. Son contenu est adapté aux besoins particuliers des propriétaires, des gestionnaires d'immeubles ou des corporations qui développent des projets de construction et qui veulent exercer un meilleur contrôle des coûts de leurs projets.   

Afficher les FAQ

Budgeting for Building Construction Projects

Budget de construction - Nouvelle édition révisée

image6

 Manuel de formation pour l'analyse économique des développements immobilier . 301 pages

Dans le passé, beaucoup de développements immobiliers ont été réalisés par les développeurs avec guère plus qu'un sentiment pour un site particulier, la persévérance et l'endurance pour réaliser le projet avec un minimum de leur propre argent et très peu de conseils professionnels.

 Ces dernières années l'émergence de développeur plus sophistiqué, la grande taille de certains de développements urbains récemment entrepris et les exigences de l'établissement prêteur a signifié que l'époque du développeur qui ne fait pas une pré-étude approfondie est révolue.

Le module 1 : Financement permettra de développer les outils pour l’analyse de rentabilité des projets de construction. Au premier chapitre l’on abordera les techniques lors de la mesure de la valeur des biens immobiliers et les étapes à suivre pour réaliser une étude de faisabilité. Le chapitre temps et argent traitera des effets de l'investissement de l'argent et de l'intérêt. La plupart des projets de construction nécessitent différentes formes de financement. C’est ce qui sera vu dans le chapitre sur le financement.

L’objectif du module 2 : Analyse financière est de réaliser l’analyse de rentabilité des projets de construction. Le chapitre analyse du rendement démontrera les notions et de multiples exemples qui serviront à calculer le rendement. La façon dont les impôts doivent être calculés sera traitée dans le chapitre sur la fiscalité. À travers des énoncés et des exemples, le chapitre sur le calcul des coûts du cycle de vie permettra d’approfondir les techniques pour prendre des décisions concernant le bâtiment dans son ensemble aux décisions concernant le choix des matériaux à incorporer dans le bâtiment.

Le module 3 : Développement immobilier permettra de mettre en pratique l’analyse de rentabilité des projets de construction. Le chapitre sur l’analyse économique dans le développement immobilier sera abordé à l’aide d’exemples concrets. Au chapitre suivant, on étudiera le financement du développement immobilier, du suivi des prêts immobiliers et l’évaluation des « coûts à compléter ». Après le projet de construction, on doit s’assurer que des fonds suffisants seront disponibles tout au long de la durée de vie d’un projet, afin de fournir le remplacement ou la réparation des biens d’une entreprise ou d’une organisation. C’est ce qu’on appelle étude Fond de réserve ou de prévoyance qui est un processus de planification financière que l’on verra au dernier chapitre.

UNIFORMAT II - Tableau de reference

Budgeting for Building Construction Projects

Budgeting for Building Construction Projects

image7

Issue des publications de l’auteur, dans ces tableaux de référencel, chacun des éléments de Uniformat II sera traité selon les thèmes suivants : Description de l’élément : Brève description de l’élément avec illustration s’il y a lieu. Élément inclus et exclus de la classification : la description des éléments inclus et exclus qui font partie de la classification. Modélisation de l’élément : les éléments à considérer dans l'élaboration de la modélisation relative au devis estimatif. Estimation de l’élément : la méthode de mesurage à utiliser dans l'estimation de l’élément. Uniformat de niveau 4 détaillé : brève description des éléments de niveau 4 avec leur unité de mesure. Ce guide est conçu à l'intention des estimateurs, des architectes, des ingénieurs, des planificateurs, des gestionnaires de projet, des propriétaires d'immeubles et des entrepreneurs en construction. Son contenu est adapté aux besoins particuliers des propriétaires, des gestionnaires d'immeubles ou des corporations qui développent des projets de construction et qui veulent exercer un meilleur contrôle des coûts de leurs projets.  

Budgeting for Building Construction Projects

Budgeting for Building Construction Projects

Budgeting for Building Construction Projects

image8

This implementation guide of the Uniformat II standard for construction budgets is based on the experience of the author, who has over 1000 construction projects to his credit, representing several millions of dollars.  This guide describes an organized approach, useful in the development of a cost estimate.  This method will ensure not only to improve the exactitude of the budgets, but also to increase their usefulness as a project management tool in the cost control. It will result in an organized and detailed project budget which will support the intentions of the owner regarding the design criteria and the costs relating to them.   

Publications numériques

image9
image10

UNIFORMAT II - Tableau de reference - Version PDF

28,74 C$

(0,00 C$ livraison)

Payer avec PayPal ou avec une carte bancaire

 Dans ces tableaux de références, chacun des éléments de Uniformat II sera traité selon les thèmes suivants : Description de l’élément : Brève description de l’élément avec illustration s’il y a lieu. Élément inclus et exclus de la classification : la description des éléments inclus et exclus qui font partie de la classification. Modélisation de l’élément : les éléments à considérer dans l'élaboration de la modélisation relative au devis estimatif. Estimation de l’élément : la méthode de mesurage à utiliser dans l'estimation de l’élément. Uniformat de niveau 4 détaillé : brève description des éléments de niveau 4 avec leur unité de mesure.  

image12

Budget de construction - Manuel du cours - Format PDF

57,49 C$

(0,00 C$ livraison)

Payer avec PayPal ou avec une carte bancaire

Au moment d'entreprendre la construction d'un bâtiment, les propriétaires, développeurs, gestionnaire de projet, architectes, ingénieurs et gestionnaires de coûts ont toujours la même chose à l'esprit : contrôler la portée du projet, le coût, le temps et la qualité. Pour réaliser ce défi, cela exige une communication efficace entre tous les participants au projet. Un échange fructueux d'informations permet d'identifier rapidement les problèmes potentiels - même avant la conception. l’utilisation de normes élaborées par consensus à partir de pratiques reconnues tel que ceux de l’ASTM International, de l’International Construction Measurement Standards Coalition (ICMSC) et du BIM, permet de réduire les délais de conception et de construction, les dépassements de coûts et les réclamations. Ce guide est conçu à l'intention des estimateurs, des architectes, des ingénieurs, des planificateurs, des gestionnaires de projet, des propriétaires d'immeubles et des entrepreneurs en construction. Son contenu est adapté aux besoins particuliers des propriétaires, des gestionnaires d'immeubles ou des corporations qui développent des projets de construction et qui veulent exercer un meilleur contrôle des coûts de leurs projets.  

image14

Estimation et soumission - Format PDF

57,49 C$

(0,00 C$ livraison)

Payer avec PayPal ou avec une carte bancaire

 Manuel pour acquérir les connaissances fondamentales en estimation des coûts de construction de bâtiments

325 pages

Le but de ce manuel est de permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances fondamentales sur l'estimation du coût des projets de construction de bâtiments.

Les procédures utilisées pour l'estimation varient d'une entreprise à l'autre. D'autre part, l'industrie de la construction est devenue, au fil des ans, plus compétitive, ce qui a poussé les entreprises de construction à faire de leur mieux pour offrir les meilleures soumissions possibles au moindre coût. Pour surmonter cette contrainte, il est nécessaire de connaître précisément les coûts reliés aux soumissions. C’est le rôle d'un estimateur.

Malheureusement, il n'y a pas de règles spécifiques, pour obtenir une bonne estimation, même parmi les individus au sein d'une entreprise.

En raison de la méthode de passation de marchés actuellement utilisée (comme le « fast Track » ou PPP), les entreprises de construction ont besoin de précision dans leurs estimations; de plus, comme les estimateurs sont de plus en plus consultés au stade de la conception, nous parlerons des estimations conceptuelles, puis nous nous concentrerons sur les estimations détaillées et leur processus dans les prochains chapitres.

image16

Analyse de rentabilité de projets construction - Format PDF

57,49 C$

(0,00 C$ livraison)

Payer avec PayPal ou avec une carte bancaire

 

Dans le passé, beaucoup de développements immobiliers ont été réalisés par les développeurs avec guère plus qu'un sentiment pour un site particulier, la persévérance et l'endurance pour réaliser le projet avec un minimum de leur propre argent et très peu de conseils professionnels. Parfois, la viabilité économique du développement était justifiée avec une page ou deux de calculs fondés sur des hypothèses douteuses fournis par des gens qui avaient un intérêt direct à ce que le projet soit débuté. Plus souvent qu'autrement les développeurs n'avaient aucune idée de ce que leurs coûts réels étaient jusqu'à peu de temps après que la mise au point a été achevée. Inévitablement qu’une quelconque corrélation entre le coût final et le calcul original des développeurs était une pure coïncidence.

Ces dernières années l'émergence de développeur plus sophistiqué, la grande taille de certains de développements urbains récemment entrepris et les exigences de l'établissement prêteur a signifié que l'époque du développeur qui ne fait pas une pré-étude approfondie est révolue. 

Ce manuel de formation permet une analyse de rentabilité complète.